Ma boisson “détox” du matin

Chaque jours, nous sommes exposées à des milliers de toxines (air, nourriture, eau, ondes…) qui peu a peu “encrassent” notre corps et l’empêchent de fonctionner de façon optimale. De la même façon que nous avons l’habitude de nous laver l’extérieur quotidiennement, il nous faut aussi nettoyer notre intérieur afin de retrouver une meilleure santé, une plus jolie peau, un meilleur sommeil, de meilleures capacités de concentration, une vie plus saine !
Quand nous nous levons le matin, les tissus de notre corps sont déshydratés et prêts à éliminer toutes les toxines extraites de cellules pedant le sommeil. Il existe une manière simple et rapide de réveiller tout son organisme en douceur et de faire le plein de vitamines, minéraux, anti-oxydants et enzymes dès le saut du lit tout en se débarrassant de ces toxines: l’eau chaude citronnée.
J’ai un petit peu adapté et amélioré la recette afin de profiter des multiples bénéfices de mes remèdes naturels préférés comme le piment de cayenne et le vinaigre de cidre cru. Je prépare cette boisson absolument tous-les-matins.
Les ingrédients de cette boisson détox ont une action conjointe de nettoyage de l’organisme, mais ce n’est pas tout! L’eau chaude citronnée du matin comporte de nombreux bénéfices pour la santé des papas et des mamans qui ont besoin d’énergie au cours de la journée.

Voici comment préparer votre boisson détox du matin:

Ingrédients:

  • De l’eau chaude – (un grand verre) un détoxifiant extraordinaire dont on néglige souvent l’efficacité (environ trois verres)
  • Du sel himalayen (une pincée) – il apportera à la boisson les oligo-éléments nécessaires au nettoyage cellulaire.
  • Du poivre de Cayenne – (une pincée) excellent nettoyant et stimulant de l’organisme.
  • Du jus de citron – (le jus d’un citron entier bio) il stimule le foie à produire de la bile, accélère le brulage des graisses et draine les toxines.
  •  Du vinaigre de cidre cru non pasteurisé – (une cuillère à café) reminéralisant et nettoyant cellulaire.

Procédure:

Mélangez tous ces ingrédients magiques dans un shaker ou tout simplement dans une carafe et buvez a jeun. L’idéal est d’attendre environ 15 minutes avant de prendre votre petit déjeuner. Prenez donc l’habitude de boire votre détox dès le réveil puis de vous préparer avant le petit déjeuner. 
Pas encore convaincue? 

Voici 12 bonnes raisons de consommer cette boisson détox dès le matin:

  1. Le foie produit davantage d’enzymes après avoir bu de l’eau chaude citronnée qu’après n’importe quel autre aliment.
  2.  Le citron contient de l’acide citrique qui stimule la sécrétion de sucs digestifs.
  3. L’eau citronnée apporte au corps plein de minéraux dès le matin: potassium, calcium et magnésium en particulier. 
  4. L’eau chaude citronnée stimule la détoxification du foie – qui disons-le en a bien besoin!
  5. Les propriétés anti-inflammatoires du citron permettent de tenir à distance les infections respiratoires et inflammatoires de l’hiver et de renforcer le système immunitaire.
  6. L’eau chaude citronnée prise dès le réveil et à jeun permet de réguler le transit.
  7. L’eau chaude citronnée rend heureux dès le matin. Beaucoup de cas de dépression et d’anxiété sont liés à une carence en potassium. Le citron pris dès le réveil permet de faire le plein de ce minéral essentiel avant même d’avoir pris sa douche.
  8. La consommation quotidienne d’un jus de citron permet de faire baisser la tension artérielle de 10% si on en a besoin.
  9. La consommation matinale d’eau chaude citronnée permet d’alkaliniser l’organisme (même si le citron à un gout acide) et de maintenir un pH plus élevé que les jours ou vous n’aurez pas bu votre boisson détox. Notons: plus le pH de votre corps est élevé plus vous êtes à même de combattre les maladies. 
  10. L’eau chaude citronnée est excellente pour la peau. Elle régénère les cellules, élimine les imperfections, nourrit la peau de l’intérieur et clarifie le teint. 
  11. Si vous êtes enceinte, sachez que la vitamine C contenue dans le citron soutient le formation des tissus de l’organisme du bébé à naître! Le potassium du citron aide à le formation de ses cellules nerveuses et de son cerveau.
  12. Le jus de citron contient de la fibre de pectine qui régule efficacement les “fringales” et permet donc de perdre les petits kilos en trop sans trop d’efforts.
Pour augmenter les effets de cette boisson détox, vous pouvez aussi choisir d’en consommer un verre 15 minutes avant chaque repas et non pas seulement le matin. 
Beaucoup de personnes ne peuvent pas “démarrer” avant d’avoir bu leur café. N’est-ce pas? Je ressens exactement la même chose avec l’eau chaude citronnée sans laquelle ma journée de peut pas commencer! 
 
Shares 0

Write a comment