Les Pesto-Patates au four pour stimuler la digestion

Lorsque nous avons commencé à nous intéresser au végétalisme, cette recette nous a sauvé bien des dîners. C’est super simple, délicieux, et ça plait à toute la famille! Bien-sûr, c’est sans gluten et sans produits laitiers, c’est un repas bien réconfortant pour les soirs où on a très faim et pas très envie de passer des heures à la cuisine.

Je me revois pendant ma grossesse sur la canapé en train de regarder Ace Ventura avec mon chéri en dégustant ces délicieuses patates. J’ai tellement rigolé quand Jim Carrey porte le vieux autour de son cou comme une écharpe que je me suis étouffée avec ma pomme de terre. D’ailleurs si vous n’avez pas vu cette scène magnifique allez jeter un œil par ici. Il n’y a pas de meilleur film à regarder en dégustant une recette vegan! 

On accompagne bien sûr ça d’une bonne petite salade et hop le tour est joué.

Vous pouvez conservez un petit bocal de sauce au frigo pour garnir un petit sandwich, ou encore faire un petit “dip” pour un goûter sain et délicieux (quelques bâtonnets de céleri-carrote-concombre à tremper dans le pesto? Ils adorent). Vous pouvez aussi revenir à du traditionnel en terminant la sauce sur vos pâtes, riz etc. C’est vraiment une sauce multi-fonctions qui fait plaisir aux papilles est reste suffisamment consistante pour satisfaire les plus affamés. 

Ce petit plat met à l’honneur le basilic qui, si consommé de façon régulière, contribue à l’apport en antioxydants de l’alimentation. 

Les antioxydants sont des composés qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres, responsables des maladies cardiovasculaires, cancers etc. 

Le principal antioxydant retrouvé dans les feuilles de basilic est l’acide rosmarinique qui agit en synergie avec la vitamine E que l’on retrouve dans l’huile d’olive de la recette

Le basilic est aussi réputé pour ses vertus digestives et antispasmodiques. Il combat les gaz intestinaux, traite les ballonnements et soulage les crampes d’estomac ainsi que les douleurs gastriques. N’hésitez donc pas à faire du basilic un habitué de votre cuisine et testez cette recette simple et efficace qui fait plaisir à tous les coups! 

 

Insert Line Below
Insert Line Above

Pesto-Patates au four

Edit
Delete

 

 

 

Shares 0

Write a comment