Recette de tisane pour l’allaitement

Je n’ai jamais été très douée en allaitement. C’est dit. 
J’ai allaité mes trois enfants pendant aussi longtemps que possible, mais me suis toujours retrouvée un peu “à sec” vers la fin ayant toujours le sentiment de ne pas avoir assez de lait pour les satisfaire. Oui oui je sais on a toujours assez de lait pour son bébé, la dame de la LLL m’a briefé. 
Je prenais pourtant régulièrement des tisanes censées stimuler la lactation, m’alimentait correctement etc. mais rien n’y faisait. Jusqu’au jour où je suis allée au hammam, seule. J’étais fatiguée et avais besoin de me reconnecter avec moi-même, de prendre soin de moi pendant quelques heures. Une fois dans la salle la plus chaude, je me suis retrouvée avec une gentille dame marocaine toute replète qui avait beaucoup de choses à me raconter. Après 10 minutes de conversation, je savais tout de sa vie et elle de la mienne, et notamment du fait que je n’avais pas assez de lait. 
“El Halba! El Halba tu dois prendre!”
Le El halba en question, j’en buvais dans mes tisanes mais de toute évidence, pas assez! Il s’agit du merveilleux Fenugrec qui regorge de toutes sortes de vertus digestives, mais aussi galactogènes. Elle m’a conseillé d’en mettre deux cuillères à soupe dans une bouteille de lait et de boire le tout en disant “Bismillah!”, sinon, ça ne marchait pas.
Croyez le ou non, j’ai suivi ses conseils à la lettre (elle était convaincante) et j’ai eu assez de lait pour nourrir tous les bébés de la terre cette nuit là. Le lendemain matin, je puait le fenugrec mais je m’en fichais, et j’ai décidé d’associer cette plante miraculeuse à d’autres herbes amies de l’allaitement que je connaissais afin de réaliser une tisane allaitement qui fonctionne vraiment!

Shares 0

Write a comment