Marine lvn1
Bonjour et bienvenue!

Je suis Marine Leleux, heureuse maman de trois petits loulous pleins d’énergie, naturopathe spécialisée dans le bien-être de l’enfant et de la maman, coach santé familiale. J’ai créé le blog Maman Nature afin de partager mon expérience avec toutes les mamans souhaitant élever leur enfant naturellement. Si vous êtes passionnée de méthodes naturelles et souhaitez maintenir votre enfant en pleine santé grâce à une alimentation saine, des remèdes naturels et beaucoup d’amour, vous êtes au bon endroit !

mom blogger
La naissance de mon blog

J’ai commencé mon blog en 2011 après la naissance de Yaya, il s’appelait à l’époque Mon bébé Nature. Je souhaitais partager mes découvertes en matière de santé naturelle avec d’autres mamans.

Passant tellement de temps à dégoter des informations, je trouvais cela dommage de les garder pour moi!

A chaque étape du développement de Yaya, à chaque nouveau petit bobo, à chaque découverte en matière de parentalité, j’écrivais un petit article et je me réjouissais de lire vos commentaires et conseils.

Mon blog m’a permis de réaliser que beaucoup de mamans partagent mes idéaux et souhaitent vivre de manière plus “green”, plus saine et plus sereine!

Elles aspirent à plus d’autonomie dans la gestion de leur santé et de celle de leur famille mais manquent de confiance en elles!

J’ai eu envie de pouvoir leur offrir ce soutien, cette réassurance dont j’aurais eu tant besoin au moment où je doutais de ma capacité à prendre soin de mon enfant au naturel.

Naturopathy
Mon parcours professionnel

A deux mois, Yaya a développé du muguet sur la langue. L’allaitement est devenu très douloureux et je ne savais plus quoi faire pour l’en débarrasser. Le médecin lui a prescrit du daktarin et de la mycostatine que je lui appliquais scrupuleusement plusieurs fois par jour. Je détestais l’idée de lui donner des médicaments alors qu’elle était encore si petite, mais je craignais que le muguet me force à interrompre l’allaitement si je ne lui donnais pas ces traitements!

Le traitement a duré plusieurs semaines et n’a rien donné. Un jour, un voisin m’a conseillé de donner à Yaya des granules de Borax en homéopathie et grâce à ce remède, le muguet a entièrement disparu en seulement 3 jours! Après cette expérience, j’ai eu envie d’en savoir plus sur les méthodes naturelles afin de pouvoir prendre en main la santé de ma fille.

Je me suis donc lancée dans une formation de naturopathe et me suis spécialisée en homéopathie pour futures mamans et jeunes enfants. Je suis maintenant très heureuse de pouvoir assister les mamans sur leur chemin vers une vie de famille harmonieuse et une santé resplendissante!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques lectures

J’aime appendre de nouvelles choses et je suis régulièrement des stages et entame de nouvelles formations afin de pouvoir avoir une vision la plus globale et holistique possible de la santé. J’aime pouvoir piocher dans ma mallette à outils et m’adapter à chacun en utilisant l’homéopathie, la médecine chinoise, l’ayurveda etc. tout en gardant constamment une approche naturopathique. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la naturopathie, je vous conseille de commencer par les ouvrages suivants. 

 

 

[arrow_forms id=’2945′]

Shares 0