A qui s'adresse l'entretien bien-être émotionnel?

ENFANT

Les enfants sont naturellement très proches de leurs émotions. Il arrive cependant qu’ils se trouvent déséquilibrés par un événement, une parole, un peur mal gérée etc.

L’entretien bien-être émotionnel s’adresse aux bébés (0 à 2 ans) – naissance difficile, problèmes de sommeil, difficultés de sevrage etc. et aux enfants (2 à 12 ans) – cauchemars and terreurs nocturnes, peurs et angoisses, soucis à l’école, problèmes relationnels, timidité excessive, “caprices” à répétition etc.

MAMAN

Le rôle de maman est un vrai challenge émotionnel! On passe facilement de la joie intense, à la peur ou même à la colère! La maternité est une occasion en or de se reconnecter à ses émotions profondes et à faire la paix avec notre enfant intérieur. 

L’entretien bien-être émotionnel est un soutien pour les femmes rencontrant des difficultés dans leur rôle de maman – sentiment d’incompétence, peurs liées à l’accouchement ou à la grossesse, dépression post-partum, angoisse face aux responsabilité familiales, impression de tout “donner” et de ne rien recevoir, stress chronique etc. 

COUPLE

Devenir parents est une étape clé de la vie de couple, cela nous rapproche ou nous écarte. Entre les nuits blanches, l’éducation des enfants, les soucis financiers et les beaux parents, le couple est bien souvent écartelé.

L’entretien bien-être émotionnel est idéal pour renforcer le confiance, retrouver l’équilibre et trouver ensemble de nouvelles dynamiques familiales. Lorsque chaque partenaire se sent bien, il est alors capable d’apporter à la relation tout ce dont elle a besoin pour grandir et fructifier. 

 

Comment se déroule l'entretien bien-être émotionnel?

L’entretien se déroule dans une atmosphère calme et bienveillante et vise à retrouver un équilibre émotionnel grâce aux Fleurs de Bach, aux huiles essentielles, aux cristaux, à l’homéopathie, à la relaxation et la communication non-violente.

 

  

Le premier entretien téléphonique dure 30 minutes et nous permet d’échanger sur votre ressenti, votre situation, vos aspirations et vos besoins. Nous établissons ensemble vos objectifs et faisons le point sur vos émotions.

  

A la suite de notre entretien, nous échangeons par email et je vous propose une série d’outils et de remèdes personnalisés. Nous établissons ensemble votre programme bien-être émotionnel en fonction de vos possibilités et de vos envies.

  

Vous recevez par email votre programme comprenant votre Fleur de Bach, huile essentielle avec fiche recette pour l’utiliser, vos conseils relaxation et communication bienveillante, une liste de lectures adaptées et de conseils ‘feel good’ etc.

 

 

 

 

“L’amour et la joie sont le terreau de la croissance de l’individu. Un parent empli de joie intérieure la transmet à ses enfants et c’est le plus bel héritage qu’ils puissent recevoir.”

Isabelle Filliozat 

 

 

 

 

Les outils essentiels à l'équilibre émotionnel

L’homéopathie est une manière douce mais efficace de se défaire de ce qui nous pèse. Le remède et la dilution adaptés permettent de lâcher prise et de retrouver l’équilibre, enfin libéré des poids de notre passé. L’être humain est comme un oignon constitué de plusieurs couches accumulées au fil des ans par nos rencontres, nos expériences, nos sentiments plus ou moins bien gérés. Le remède homéopathique adapté permet de délaisser les vieilles “peaux” qui ne nous servent plus afin de retrouver sa vraie liberté. Les enfants et les bébés n’ayant pas eu le temps d’accumuler de couches autant que leurs parents sont particulièrement réceptifs à l’homéopathie qui agit sur eux très rapidement.

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux obtenus à partir d’essences de fleurs 100 % naturelles. Votre fleur prendra en compte votre personnalité émotionnelle du moment, vos ressentis et votre caractère pour transformer le négatif en positif. C’est ce que l’on appelle le changement de polarité. La thérapie florale s’adapte à ce que vous vivez en ce moment et évolue à mesure que vous avancez sur votre chemin de vie. Les fleurs de Bach peuvent être prises en interne à raison de quelques gouttes par jour ou encore en application directe sur la peau. Lors du choix de votre fleur, nous créons ensemble un mantra positif à réciter à chaque fois que vous utiliserez votre fleur de Bach – permettant de visualiser vos désirs profonds et de les manifester. Il existe des essences sans alcool permettant à l’enfant de s’auto-prescrire la fleur dont il a besoin en toute sécurité. 

Les huiles essentielles soignent le corps, l’âme et l’esprit. Un programme d’aromathérapie personnalisé vous permettra de reprendre confiance, trouver la paix ou encore lâcher prise. Les huile essentielles sont très efficaces en massage diluées dans une huile végétale, en diffusion, ou encore sous forme de roll-on ou de spray fait maison. L’aromathérapie prend en compte l’être dans sa globalité et travaille à sa guérison complète: physique, émotionnelle et spirituelle. Au cours de l’entretien bien-être émotionnel, vous découvrirez quelques huiles essentielles correspondant à vos besoins et obtiendrez des recettes personnalisées pour les utiliser en toute sécurité pour tous les membres de la famille!

La litothérapie utilise l’énergie des pierres et des minéraux pour rééquilibrer l’énergie du corps et de l’environnement. Chaque pierre possède une vibration propre capable d’entrer en résonance avec la notre. En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles de nous aider à lâcher nos blocages émotionnels et à retrouver notre balance. Le choix d’une pierre est très personnel et il est parfois nécéssaire d’ouvrir son esprit et de laisser de côté certaines idées reçues afin de bénéficier au mieux de cette thérapie. Mon rôle est de vous accompagner en laissant la plus grande place à votre instinct. 

La communication non violente (CNV) est une méthode permettant de créer entre les membres d’une famille des relations saines et respectueuses et de maintenir un climat de bien-être émotionnel au sein du foyer. Cet outil permet une meilleure compréhension de ses propres besoins et de ceux des autres en mettant l’accent sur la notion de compassion. Il s’agit d’apprendre à communiquer clairement ses besoins, frustrations, désirs etc. sans nuire à l’autre. Une communication positive est factuelle et bienveillante. Il est important de travailler ses qualités d’écoute tout comme sa manière de s’exprimer sans “attaquer” l’autre.Un état d’esprit ouvert et optimiste est essentiel car il permet de se mettre à la place de l’autre et de chercher ensemble des solutions “win-win”, celles ou tout le monde gagne! Une communication efficace et aimante est la base du bien-être émotionnel. Elle permet de faire des désagréments une occasion de grandir ensemble, des peines une opportunité de pardon, et des angoisses une invitation au lâcher prise par l’expression de ses sentiments. L’entretien bien-être émotionnel permet de se familiariser aux concepts de la CNV et de mettre en place de nouvelles habitudes.

Nous visons à 100 à l’heure et avons du mal à calmer notre mental! Il est primordial de prendre le temps de se poser, de méditer, d’arrêter de penser afin de retrouver son équilibre émotionnel. La relaxation permet de développe la présence à soi-même et la confiance en soi. En faisant abstraction du flot de nos pensées, de la liste des “choses à faire” et de la dispute avec la voisine, nous devenons témoin de nos émotions. Ce détachement obtenu par la relaxation nous permet  d’agir de manière positive et efficace en faisant de l’émotion une force. La relaxation peut prendre de nombreuses formes et être très créative! Au cours de l’entretien bien-être émotionnel, nous travaillons ensemble à trouver le moyen idéal pour vous de déconnecter votre moi pensant afin de laisser libre cours à votre énergie vitale. 

J'apprends à mon enfant à exprimer ses émotions

Les enfants apprennent à communiquer en nous regardant! C’est par l’exemple que nous montrons aux futures générations qu’il existe une manière simple et efficace de s’exprimer et d’écouter.

Nous vivons dans une société qui n’aime pas l’expression des émotions. Elle est pourtant si bénéfique!

Une émotion refoulée trouve toujours moyen de se loger quelque part dans le coeur ou dans le corps pour ressortir un jour ou l’autre sous forme de “colères” ou d’eczéma!

Il est de notre responsabilité de parents d’apprendre à nos enfants à exprimer leurs émotions de manière efficace et surtout de les y autoriser.

Apprenons nous aussi à ne pas avoir peur de ce que nous ressentons et montrons le bon exemple en n’hésitant pas à parler de nos joies mais aussi de nos peurs et de nos colères.

L’entretien bien-être émotionnel vous donnera les outils indispensables au soutien conscient de votre enfant dans l’expression saine de ses émotions (dialogue, dessins etc.)

Je souhaite réserver un entretien bien-être émotionnel

Nom

Email

Téléphone

Motif de l'entretien en quelques lignes

Shares 0